La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

cat_Faded Timecat_Faded Time

 

 

 

 

 

> Download the catalogue 

Temps passés comme des couleurs :

Ces moments fugitifs qui ne reviendront jamais, repérés, marqués dans le temps, identifiés, évoquent notre fascination pour ce qui passe, se modifie, disparaît.
Comme des palimpsestes, ces photos "TimeCodées" disparaissent sous les couches de peinture, laissant la place à la rêverie, à la possibilité d'un autre regard sur un "après-beauté".

Photo, « manipulation  digitale » et tirage numérique servant de support, puis peinture à l'huile effaçant peu à peu la réalité, cette technique hybride laisse donc le dernier mot à la peinture à l'huile (à la "vieille" technique). Les matières, les rythmes, les défauts, les flous ou les ombres portées reconstruisent une autre réalité.

Animales et végétales vanités, crânes ou fleurs mourantes arrêtés pour toujours dans leur course contre le temps, au-delà du sujet, cette réécriture propose une fuite vers l'abstraction.

Ces natures mortes auraient donc encore une vie…

TimeCoded Fading

Faded Time  - Ces Temps Passés 

Alliances Françaises - Cape Town, Johannesburg - South Africa

14th February - 15th March 2017

 

 

 

faded like a colour

Captured moments, frozen in time, these very fugitive moments will never come again.

Spotted, marked by a time code, they remind us of our fascination for that which is passing, evolving, fading, vanishing.
Like palimpsests these time coded photos faded by the painted layers make room for dreams, suggesting the possibility of another life, of an « after beauty »

Photography, digital retouching, inkjet-print are used as support and then oil painting that overcomes, step by step, the Reality. This hybrid technique gives the the last word to oil painting (the old technique).
Colours, background, rythm, flaws, fuzzy and drop shadow rebuild yet another reality.

Animal or vegetal vanities, skulls, or dying flowers stop for ever.
Beyond the subject this overwriting leads us to Abstraction.


These « still life » should have « still a life »…

Animal & vegetal Vanity